Nous sommes conscients que cette partie n'est pas la plus amusante d'entre toutes et pourtant il faut bien passer par là, afin que l'expérience sur le forum soit la plus agréable. Il n'y a pas de pièges, ni un quelconque code dissimulé entre les lignes. Simplement, en vous inscrivant ici, nous partirons du principe que vous avez lu ce sujet et êtes en accord avec ces règles.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et en cas de besoin, il ne faut pas hésiter à envoyer un message privé à un membre du staff ou à poster un message dans la zone ouverte aux questions des invités.
Avant l'inscription
Il est conseillé avant votre inscription de jeter un œil au contexte, afin de bien comprendre l'univers dans lequel vous vous apprêtez à entrer. Les quelques annexes seront là également pour vous aider à approfondir cette vision du monde.
Pour le reste, si vous avez des questions sur des points que le staff aurait omis, n'hésitez pas à contacter l'un d'entre eux de la même manière qu'indiqué ci-dessus. Nous resterons toujours à votre disposition.
Précision : Nous nous basons sur la fin de la saison 2 de Winx Club, à la différence que Lord Darkar a été réduit à néant pour le Gouvernement de Magix. Les événements arrivant dans une saison ultérieure ne seront pas suivis.
Une fois après avoir pris connaissance du contexte et des annexes, il vous faut vous lancer parmi nous et nous rejoindre avec un pseudo. Celui-ci devra se composer des façons suivantes :
Prénom Nom
Prénom P. Nom
P. Prénom Nom
Prénom Prénom Nom (si les noms ne sont pas trop longs)
Prénom « Surnom » Nom
Tout autre pseudo ne respectant pas cette forme se verra malheureusement supprimé, dans le but d'éviter tout compte spammeur qui pourrait venir gêner nos membres par message privé.
Précision : Le pseudo de votre personnage ne doit pas être un nom célèbre issu d'une série, d'un roman, d'un film ou d'un univers autre que Winx Club, ou encore d'une célébrité existante ou ayant existé. Aucun Harry Potter ou Daniel Radcliffe ne sera donc accepté sur le forum.
L'inscription
Après nous avoir rejoint, il faudra songer à un personnage qui pourrait évoluer sur le forum !
Dans le cas où vous n'êtes pas certain.es que l'idée du personnage que vous imaginez pourrait coller à l'univers du forum,
n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aiguiller au mieux.
Si jamais vous n'avez pas d'idées de personnage, la catégorie des
postes vacants ainsi que des
pré-liens de nos membres vous sont ouvertes pour palier à cela.
Pour les pré-liens, n'hésitez pas à vous manifester en message privé auprès du ou de la créateur.trice pour vos questions et suggestions.
Avatar et signature
Une fois votre inscription effectuée, il vous faudra revêtir le visage d'une célébrité réelle. Le
bottin des avatars déjà pris par nos membres validés est là en cas de besoin afin d'éviter tout doublon. (
Les jumeaux.elles sont autorisé.es, mais prenez en compte qu'il est assez rare qu'iels se ressemblent parfaitement et sont donc à limiter.)
La taille de votre avatar doit être de
200x320 pixels. Nous vous demandons d'être cohérents dans votre choix d'avatar vis-à-vis de l'âge de votre personnage. La différence autorisée entre votre personnage et son avatar est d'environ
10 ans maximum. Nous nous réservons le droit de refuser votre avatar si nous jugeons que votre avatar fait trop vieux ou trop jeune pour l'âge de votre personnage.
Présentation
Lorsque vous serez inscrits, il faudra remplir une fiche de présentation avec le code adéquat, qui vous sera proposé dans la
rubrique des présentations.Vous aurez
trois jours pour poster le squelette de cette fiche, puis
une semaine pour la compléter et la terminer. Si besoin est, n'hésitez pas à demander un délai auprès de l'équipe administrative.
Toute personne n'ayant pas demandé de délai verra sa fiche déplacée dans les fiches en danger pour trois jours. Sans nouvelle de sa part, la fiche sera archivée et son compte supprimé.
Les multicomptes
La tentation de se multiplier est en général très grande lorsque l'on se sent bien sur un forum. Rien ne nous ferait plus plaisir que de vous voir vous multiplier parmi nous ! Cependant, certaines conditions sont requises et sont
répertoriées dans le sujet des demandes de multicomptes.
Avant de créer votre compte, il faudra en faire la demande dans le sujet adéquat (voir au dessus), afin que l'information soit transmise en zone administrative et que la demande soit étudiée dans les plus brefs délais. Il n'est pour le moment pas possible d'avoir plus de cinq comptes.
Vous êtes libres de créer autant de personnages inventés que vous le souhaitez, mais
vous ne pouvez jouer plus de deux Postes Vacants. Si vous souhaitez en jouer un troisième, il vous faudra payer pour dans
la boutique. (
à venir) Nous voulons favoriser la diversité des joueurs pour les personnages tirés de la série !
L’activité, le jeu et la chronologie
Le forum veut veiller à ce que le rp reste un passe-temps et non une usine. C'est pourquoi aucun minimum de mots ou lignes ne vous sera demandé mais veillez toutefois à laisser du contenu à votre partenaire.
L'activité demandée est d'une
une réponse rp toutes les trois semaines. Au bout de
trois semaines sans rp, vous recevrez un avertissement par un message privé et si vous ne rp pas dans la semaine, votre compte sera supprimé.
En ce qui concerne le contenu, les sujets à caractère érotiques ou violents sont autorisés à condition que les réponses soient postées sous balises [
HIDE] ou en [
SPOILER] (
pour laisser les membres autre que le staff lire si vous le souhaitez) et que votre partenaire soit d’accord avec vous de ce qu’il se passe.
Précision : N’oubliez pas que même sous hide, l’équipe administrative garde un oeil sur vous…
/!\ Toutefois, par soucis de réalisme, les mariages et les grossesses doivent être prévenus auprès du staff par message privé. En effet, deux personnes qui se rencontrent ne se marient pas une semaine plus tard, puis accouchent d’un enfant le lendemain.
Pour la chronologie des événements, c’est à vous de la gérer comme vous l’entendez. Sachez simplement que tout sujet se passant au minimum trois mois avant le mois irl en cours devra être ouvert dans la partie flashback. De plus, tout sujet se passant après le mois irl en cours doit être ouvert dans la partie
Dimensions Oniriques du forum.
Précision : Cela ne concerne que l’ouverture du sujet. Si vous y répondez et que les mois passent, votre sujet ne sera pas déplacé sans votre demande. C’est simplement afin que tout le monde s’y retrouve mieux sur le forum.
Les absences
Il arrive parfois que notre vie irl soit des plus chargée par moments et sur le forum, nous respectons totalement cela.
Lorsque vous êtes absents, nous vous demandons de le signaler dans
la rubrique adéquate, qu’elle soit d'un weekend ou de plusieurs semaines. Les présences réduites sont acceptées, à condition qu’un post sur le forum soit fait
toutes les quatre semaines (réponse à un sujet ou dans la partie flood) pour montrer que vous êtes toujours dans les parages.
Si au bout des quatre semaines, vous ne laissez aucune trace de votre passage, votre compte sera
mis en danger pour une période de
deux semaines. Sans nouvelles de votre part après ces deux semaines, votre compte se verra supprimé.
Nous comprenons que certain.es ont des emplois du temps chargés en raison de leur travail ou de leurs études. Cependant, nous n’accepterons pas les absences indéterminées
excédant deux mois pour un
Poste Vacant.
En ce qui concerne les pré-liens, il est préférable de voir cela directement avec le créateur ou la créatrice, afin que iel puisse donner son accord ou non sur l’absence indéterminée.
Si vous êtes un personnage inventé, il n’y a aucun soucis sur ce point, mais n’hésitez pas à passer de temps à autres pour donner de vos nouvelles !
Le respect
Afin que tout le monde puisse se sentir chez soi sur le forum, il est fondamental qu’un respect mutuel coexiste. C’est pourquoi aucun propos homophobe, raciste, discriminant, ou injurieux ne sera toléré. En cas de problème, merci de vous référer à un membre de l’équipe administrative. Nous sommes à votre écoute en cas de soucis avec un autre membre, pour veiller à ce que tout le monde puisse vivre en harmonie sur le forum.
De plus, après le respect des membres, veillez aussi au respect de l’équipe administrative et de son travail. C’est pourquoi aucune publicité par message privé ou dans vos signatures ne sera tolérée, une rubrique partenariat et des forums publicitaires existant déjà pour cela. Toute tentative sera donc sévèrement punie.
Le copyright
Le forum appartient à ses membres et son équipe administrative. Toute copie de son contenu, partielle ou totale, sera punie.