Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ≣ society and government

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte fondateur
Magix City
Magix City
wanted since : 10/01/2021
spilled corpses : 184
drachmes : 2684
La vie dans la dimension magique



Ce sujet est là pour vous aider à comprendre les différents éléments de l'univers dans lequel nous vous plongeons. Si des questions émergent suite à votre lecture, n'hésitez pas à venir nous les poser par message privé. Nous nous ferons un plaisir d'éclairer votre lanterne.


La dimension magique et le conflit des races humaines

La dimension magique est une galaxie éloignée du système solaire. Elle comporte dix planètes qui gravitent autour de l'Etoile de Naerys, l'un des soleils de ce système.

Différentes créatures vivent sur ces planètes, mais l'une d'entre elles a pris l'ascendant sur les autres au fil des siècles : l'homme. Au départ être sans talent particuliers, le Grand Dragon honora certains d'entre eux d'un don leur permettant de contrôler les éléments de la nature. Ainsi, les thaumaturges virent le jour.

Les thaumaturges se sentant supérieurs aux autres en raison de leurs talents divins, prirent le dessus par la force et de nombreuses guerres éclatèrent entre eux. Les mariages entre thaumaturges et humains étaient mal vu, voire illégaux dans certains royaumes.

Une purge débuta au quatrième siècle après la disparition du grand dragon. Une minorité de royaumes décidèrent de s'allier , se faisant alors nommé le Chapitre, afin de faire une purge de cette race inférieure et les envoyer sur une planète du système solaire : la Terre. Accompagnés par des thaumaturges volontaires afin de garder le "bétail".

Aux alentours du onzième siècle, les autres royaumes se rebellèrent face à cette purge excessive et inutile puisqu'il s'agissait quoi qu'il en coûte d'humains. Ainsi, sous la couronne du royaume de Domino situé sur la planète Sparks, une nouvelle sorte de gouvernement émergea : La Loge des Magiciens.

Seulement constituée de thaumaturges comme son nom l'indique, la Loge des Magiciens fut une cabale ayant pour objectif de régler les problèmes d'ordre politique afin d'assurer le pouvoir et la longévité de la magie tout en respectant le droit de chaque être humain, qu'il ait ou non des facultés magiques.

Fondée par Philippa Kilgharrah en 1067 après le soulèvement de Lynphéa, la loge sera composée des plus grands magiciens de la dimension magique et sera bien des siècles plus tard remplacée par la Forteresse de Lumière, à Magix.
Le château de Domino, demeure de Philippa, servira de siège à la Loge.

La Loge aura pour but d'arrêter la guerre entre les humains et thaumaturges, d'abolir la Purge, et punir les différents royaumes de leurs crimes raciaux.



Les relations entre Magix et les autres planètes

Magix est, depuis l'implantation de Magix City, la plus grande puissance mondiale depuis la destruction du royaume de Domino. On y retrouve les meilleures écoles de la dimension magique telles que Alfea, Fontaine Rouge, Hoggarth et la Tour Nuage.

Depuis la création de la Loge des Magiciens à Domino, des Accords ont été signés par les différents royaumes de chaque planète afin de légitimer ce nouveau genre de gouvernement international désormais nommé la Forteresse de Lumière.

Cependant, Magix et son armée semble devoir veiller seules à la protection de la population face à la menace de Lord Darkar et de son cercle noir. Certains royaumes se sont retirés afin de protéger leur propre royaume en priorité, ce qui a causé la perte de Domino face à l'armée des Sorcières Ancestrales.
Revenir en haut Aller en bas

Compte fondateur
Magix City
Magix City
wanted since : 10/01/2021
spilled corpses : 184
drachmes : 2684
Le gouvernement de la dimension magique



L'Enclave est l'autorité internationale des peuples de la dimension magique. Sa première mission est, comme à l'époque de la Loge des Magiciens qu'elle remplace de façon officielle, de veiller à ce que thaumaturges et terrestres soient traités de la même façon et soient soumis aux mêmes règles de vie.

L'Enclave est une bureaucratie lourde, complexe et parfois inefficace -notamment face à l'émergence de gangs à Magix City- ce qui la pousse à avoir recours à des demandes de renforts auprès des royaumes de la dimension magique ou alors aux forces armées des corporations présentes à Magix City comme Arasaka ou encore Militech, principalement.

Le bâtiment de l'Enclave se situe en altitude au dessus de Magix City, à la Forteresse de Lumière et est accessible uniquement par un portail surveillé qui ne peut être actionné que par l'un des gardes. Le bâtiment est constitué de nombreux départements, comités et bureaux dont la tâche est de créer de de renforcer les lois qui régentent la dimension magique, mais également de veiller à la protection de sa population face aux menaces qui pourraient surgir. Ainsi, l'Enclave veille également au commerce et aux relations internationales.

Le gouvernement se compose en sept départements dirigé par un conseil qui réunit plusieurs thaumaturges, humains et elfes. Le plus haut dirigeant est le Consul, viennent ensuite l'Inquisiteur et les différents ministres de chaque département. Chaque planète de la dimension magique comporte des instituts dans les capitales des différents états qui représentent l'autorité de l'Enclave et assure que les accords établit soient respectés par les populations comme par les dirigeants de ces états.

L'Enclave possède de nombreuses agences chargées du renforcement de la loi, du maintient de l'ordre et de la justice face aux infractions. Elle gère ainsi la prison présente à la Forteresse de Lumière qui est un sanctuaire de béatitude interdisant toute pensée négative, afin de forcer les détenus à garder des pensées sereines grâce aux couronnes de Lumière présentes sur leur tête et leur empêchant de mal agir. Cette prison est gardée par une armée particulière nommée les Templiers. Toute récidive enverra le prisonnier dans la dimension Omega, une prison de glace gardée par les créatures les plus dangereuses de la dimension magique.

Afin de s'occuper des criminels, le gouvernement dispose d'équipes qualifiées nommées les Aurors, des chasseurs de têtes dont la mission principale est désormais de traquer les membres du Cercle Noir dans toute la dimension magique. L'Enclave contrôle également la Magix City Police Department (MCPD) ainsi que la brigade Max-Tac dont les dérives sont énormément critiquées par la population de Magix City.

En tant qu'organisation gouvernementale internationale, l'Enclave désigne lui même les dirigeants des quatre grandes écoles que sont Alfea, la Fontaine Rouge, Hoggarth et la Tour Nuage. Le Maire de Magix City est élu par les habitants de la métropole parmi les prétendants au poste au sein de l'Enclave.
Revenir en haut Aller en bas

 
≣ society and government
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Me Up in Flames :: Les bases :: Administration :: Annexes-