-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ≣ magic and forms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte fondateur
Magix City
Magix City
wanted since : 10/01/2021
spilled corpses : 184
drachmes : 2766
la magie et ses améliorations
explications et fonctionnement


les généralités de la magie
La magie est une force surnaturelle insufflée dans certains êtres vivants lors de la création de la Dimension Magique par le Grand Dragon et sa Flamme Divine. Chaque personne dotée de magie possède une étincelle de sa Flamme Divine, qui permet d'utiliser différentes formes de magies afin de changer des aspects du monde à différents niveaux.
Différentes autres sources de magie peuvent être trouvées dans des objets et plantes.

Les humains héritent de cette capacité de façon héréditaire, se la transmettant par les gènes de générations en générations. Ces humains, alors nommés thaumaturges, peuvent se vouer à cet art leur permettant de l’exploiter de façon spécifique et créative, au-delà de ce que les terrestres lambdas pouvaient reproduire avec la science.  

Hormis les thaumaturges et certaines créatures, personne ne peut utiliser de sortilèges. Malgré leurs affiliations magiques, les non-mages -personne née sans le don de magie comme les autres membres de leur famille- sont donc incapables de lancer des sortilèges, mais sont capables d’invocations par le biais de rituels et d’ingrédients et de préparer des potions grâce à l’herbologie au même titre que les thaumaturges ou les terrestres -ou humains sans magie.  

La magie est entièrement reliée aux éléments. Chaque pouvoir est relié à l’eau, la terre, le feu, l’air ou la psyché.



la nature de la magie
Les bases de la magie sont des plus simples : n’importe quel être issu d’une race où la magie existe peut l’utiliser. Ainsi, même un nourrisson pratique sa propre forme de magie. Cependant, il est évident que celle-ci est bien plus faible et instable que celle d’un adulte ayant appris à la contrôler. C’est pourquoi, les familles thaumaturges envoient leurs enfants dans des écoles où la magie est une matière que l’on apprend à contrôler entre deux exercices de mathématiques et une rédaction de littérature.

La magie est entièrement reliée aux émotions. Il est courant d’entendre les anciens parler de deux formes de magies : la Magie Pure et la Magie Sombre.
La Magie Pure se base sur les émotions positives du thaumaturge, tandis que la Magie Sombre se base sur les émotions négatives comme la tristesse ou encore la colère, ce qui permet aux personnes qui l'emploie un meilleur contrôle de ces émotions.

Il ne faut cependant pas mélanger Magie Sombre et Magie Noire. Cette dernière est la magie la plus néfaste qui existe et la plus meurtrière.

Mais bien généralement, les thaumaturges emploient la magie dite Magie Neutre pour leurs sortilèges, leurs invocations. La magie des émotions, bien que plus forte puisqu’elle se base sur l’instinct primitif, est complexe à comprendre et à utiliser à la perfection, ce qui peut rendre l’utilisation de la magie instable si un.e thaumaturge n’a pas le contrôle total de ses émotions.



les transmissions de la magie
Chez les humains, la capacité à employer la magie, ou bien son absence, est un attribut inné. La majeure partie du temps, un enfant aux parents thaumaturges sera thaumaturge lui-même. Il en est de même pour les enfants issus d’un couple thaumaturge-terrestre (ou non-mage), car le gène de la magie est dominant sur les gènes non magiques.  
Les êtres étant incapables de faire de la magie et nés de parents thaumaturges sont alors nommés non-mages.

D’autres êtres magiques tels que les Dark Fay, les Elfes, entre autres peuvent également employer la même sorte de magie. Cependant, d’autres créatures magiques peuvent posséder leurs propres formes de magie différentes de celle des thaumaturges.


l'emploi de la magie pour des sortilèges
Les sorts sont le mécanisme de défense et d’attaque principaux des thaumaturges et des créatures magiques.
Ils se manifestent par de courtes rafales de magie utilisées pour accomplir des tâches spécialisées et uniques telles que la création d’un brasier ou encore sceller une porte pour empêcher quiconque de pénétrer dans un lieu.

Les sorts sont divisés en différentes catégories : les charmes, les malédictions, les maléfices (ou charmes sombres) et les jinx (maléfices légers).
Leur emploi nécessite une grande concentration afin de gérer au mieux leurs effets qui peuvent s’avérer néfastes pour son lanceur si un trop grand manque d’inattention est présent.  
Si la plupart du temps, la magie n’a pas besoin d’incantations pour être utilisée, mais certains sortilèges, faisant partis des plus puissants de tous, ont besoin d’être appelés.


les formes de la magie
La magie possède ses propres évolutions (ou transformations) qui peuvent se manifester -ou non- au cours de la vie des êtres magiques selon certains événements.

Les anciens appelèrent la première forme de magie, le Charmix. Il est stabilisé durant l’adolescence au moment du Baptême d’Or. S’il s’agit du stade de magie le plus répandu dans la Dimension Magique, d’autres pouvoirs apparaissent de façon aléatoire et sans ordre précis de manifestation.

Les anciens les ont donc répartis dans leurs écrits afin de les recenser. Il est déconseillé aux êtres magiques de vouloir toutes les évolutions de la magie, car le prix à payer peut s’avérer périlleux et bon nombre qui s’y sont essayés se sont damnés pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas

 
≣ magic and forms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ≣ universities of the magic dimension
» FLORA ≣ magic is essentially the higher understanding of nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Light Me Up in Flames :: Les bases :: Administration :: Annexes-